Objectif Ramadan 2014

Salam les filles !

J'espère que tout le monde se porte bien ! De mon côté, tout va bien, alhamdulillah. J'ai un emploi du temps de ministre, mais ça fait du bien d'être active !

Le Ramadan, c'est pour (très) bientôt. Du coup, je me suis dit qu'il était temps de : 1. me faire un petit programme pour le mois de Ramadan ; 2. le partager avec vous. En fait, je trouve que le concept du blog est intéressant : je peux garder une trace écrite de mes objectifs, de ceux qui ont été atteints et de ceux sur lesquels je dois plus travailler.

Trêve de blabla, on passe à la liste !

1. Rester calme. Ça tombe bien, j'ai  rédigé un article sur le sujet tout récemment T.T. Ces temps-ci, je me suis trouvée un peu agacée dans certains situations, donc il faut que je mette en pratique mes conseils ! Que mes sentiments soient justifiés ou non, je veux m'en débarrasser avant même qu'ils n'émergent.

2. Maîtriser le laisser-aller. J'ai un esprit assez vif. Avoir beaucoup d’imagination, c'est bien. Trop réfléchir et imaginer des scénarios catastrophe, c'est épuisant et stressant. Pour apprendre à nager, il faut d'abord apprendre à se détendre. Donc ce Ramadan, j'ai décidé de me concentrer sur l'instant présent et lâcher prise.

3. Rechercher le savoir. Le Ramadan, c'est l'occasion rêvée pour développer ses connaissances religieuses. Etant donné mon emploi du temps chargé, je pense me cantonner à un seul livre : Jésus dans la tradition soufie de Faouzi Skali, qui avait attiré mon attention.

4. Po-si-ti-ver. Ces temps-ci, je me suis surprise à ressentir --et à exprimer-- des sentiments négatifs. Psychologiquement parlant, c'est fatiguant et ça rend une journée médiocre encore moins sympa. Ce mois-ci, je veux en profiter pour mettre fin à ce cercle vicieux et avoir la positive attitude.

5. Me tenir éloignée du fromage. Ca a l'air idiot comme ça, mais la petite Française que je suis s'en tient un peu trop près. Le fromage, c'est bon pour la santé, mais il faut pas exagérer non plus. C'est le moment idéal  pour mettre fin à ma gourmandise iA :)

6. Me préparer physiquement. Il s'agit pas vraiment d'activité physique. Je veux m'assurer de dormir un minimum et de consommer des aliments nourrissants, qui me permettront d'accomplir toutes les tâches du Ramadan. C'est le meilleur moyen de rester en forme, et de recharger les batteries.

7. Me con-cen-trer. J'ai souvent l'esprit ailleurs quand je prie ou quand je fais des zikrs. Je veux effectuer mes actes d'adoration avec une concentration parfaite inchaAllah.

J'espère que l'article vous donnera envie de profiter pleinement du Ramadan. Je vais prendre une petite pause pour pouvoir m'y consacrer à fond les ballons. Prenez soin de vous et faites des dua's pour moi !

Quels sont vos objectifs cette année ?

No comments: