Résumé Ramadan 2017

Salam, salam :)

J'espère que tout le monde va bien et a passé un excellent Ramadan. Moi oui, j'ai plus ou moins respecté mes objectifs. D'habitude, je fais un compte-rendu de mon Ramadan juste à la fin du mois. Là, j'ai pris un peu plus de temps, et l'avantage, c'est que ça me permet de voir si je tiens mes objectifs lors d'un mois normal.

Ce mois-ci, j'ai pu me mêler de mes oignons. Tout bêtement, vivre ma vie : bosser, prier, manger, dormir. A côté de ça, je me suis débarrassée des mauvaises pensées qui me grignotaient le cerveau. Je me concentrais sur mes tâches quotidiennes.

Je suis contente de dire que j'ai pu lâcher prise ! Face à des situations stressantes, je me rappelais d'arrêter de stresser et de me fier au décret divin. 

Un autre point positif, c'est que je prenais mon alimentation très au sérieux, surtout pendant les trois premières semaines du mois de Ramadan. Après, c'était un peu plus compliqué, puisque j'étais à l'étranger, mais dans l'ensemble, tout s'est bien passé. 

Par contre, j'étais un peu trop prise par mes tâches quotidiennes pour m'adonner à mes lectures.

J'ai essayé d'appliquer mes résolutions en dehors du mois de Ramadan, j'avoue que j'ai réussi à moitié parce que Satan est de retour. Je me rends compte que, Ramadan ou pas, la vie est la même. Hors du mois de Ramadan, je ressens toujours de la fatigue, parfois je tombe malade. Malgré ça, je dois rester positive, me détendre et me tourner vers Dieu. Peu importe la situation, je dois avancer. Au final, quand on fait un travail sur soi, le Ramadan, c'est tous les jours.

Je continuerai à travailler vers mon objectif, pour une vie calme, paisible et satisfaisante.

Wassalam :)

No comments: